Votre petit enfant est allaité?
Les bonnes nouvelles
et
les mauvaises nouvelles.

©2000 Diane Wiessinger, MS, IBCLC 136 Ellis Hollow Creek Road Ithaca, NY 14850

La mauvaise nouvelle: Vous allez voir la derrière de la tête de ce bébé beaucoup. Les nouveaux-nés allaités tètent très souvent. Comme l'a dit une mère très expérimentée, ils semblent têter à toutes les heures, à l'heure pile (1h., 2h, 3h...15h., 16h., 17h...etc.).

La bonne nouvelle: Étant donné que la nouvelle mère va passer tellement de temps à allaiter, au début, vos plats cuisinés et le fait d'aider en faisant du ménage seront un vrai cadeau d'amour--un cadeau dont elle aura besoin, et dont elle s'en souviendra toujours. Bien plus important que des petits pyjamas ou des jouets! Et quand vous allez avoir votre tour à tenir le bébé, tout ce que vous allez sentir est le senteur de "bébé propre", même quand la couche est sale! Il ne sentira pas "le chimique". Les bébés allaités sentent bons!

La mauvaise nouvelle: Si vos enfants n'étaient pas allaités, vous allez peut-être vous demander comment aviser la mère dans son style de maternage "différent" que le tien. Vous allez peut-être la regarder faire des choses que vous croyez dangereux, comme allaiter le bébé sans regarder l'horloge, ou dormir avec le bébé. Des choses que nous connaissons comme étant bons pour le bébé, de nos jours. Nous avons appris beaucoup dans les années depuis la naissance de vos enfants.

La bonne nouvelle: Elle voudra peut-être partager son expérience grandissante avec vous. Demandez-lui de regarder ses livres, ou allez avec elle à un de ses rencontres de la Ligue la Léche (ou autre groupe de support pour les mères allaitantes). Quelques unes des choses que vous allez découvrir vont peut-être rappeler des souvenirs de ce que vous vouliez faire avec vos enfants, mais qu'on vous conseillait de ne pas faire "pour ne pas le gâter". Une grand-mère a déjà dit, "J'ai toujours eu le sentiment qu'il nous manquait un morceau de la casse-tête quand j'ai eu mes bébés. Je pense que c'était ceci."

La mauvaise nouvelle: Vous n'aurez peut-être pas de chance à donner un biberon ou même une cuillère de céréales ou de purées. Les mères allaitantes attendent souvent un mois au minimum pour offrir un biberon, et peuvent facilement ne jamais en utiliser, et elles attendent souvent jusqu'aux 6 mois minimum pour donner des solides, quand le bébé peut s'asseoir et se nourrir de lui-même.

La bonne nouvelle: Ce petit bout de chou dormira surement moins que vos enfants, et ne sera malade que rarement. Un enfant réveillé et en santé est bien plus amusant pour tout le monde, et il aura beaucoup plus de temps et d'enthousiasme face à ses périodes de jeu.

La mauvaise nouvelle: Bien, heureusement, les mauvaises nouvelles arrêtent ici!

La bonne nouvelle: Ce sera un bébé dont on pourra être fier, et qu'on pourra venter auxprès des autres grandparents. Les bébés allaités ont tendance à être intelligents, marcher tôt, rester en santé, se sentir bien dans leur peau, et ont la peau rosée et douce. Et même si votre petit enfant semble être "colleux" au début, à la longue ce bébé colleux va épanouir pour donner un sens d'indépendance très sécure. Ce sera un enfant qui adorera aller chez Grand-maman! Mais maintenant, il n'a pas besoin de ton aide et de ton support...c'est sa mère qui en a besoin! En l'encourageant et en la supportant dans sa rôle nouvelle, et en l'aidant à trouver l'information et le support dont elle aura besoin pour réussir son allaitement, vous allez investir 100 fois dans l'avenir de votre petit enfant...et ce sera un investissement qui vaudra bien plus que de l'or!

Il n'y a pas de meilleure nouvelle que ça!

Hosting by WebRing.