Classement de sites... Inscrivez le vôtre !

        Moi je ne crois pas que l'amour repose que sur la fidélité sexuelle. Faire l'amour n'est pas nécessairement une preuve d'amour. C'est dans le quotidien de la vie que ça se passe. Comme par exemple ne pas toujours vouloir avoir le dernier mot, être patient, juste, honnête, indulgent, humble, ponctuel, travaillant, responsable, souriant, respectueux, généreux de son temps, coopératif, franc, chaleureux, sincère, donner de l'écoute, fier du succès de l'autre, etc. etc....

        Vous savez la fidélité sexuelle et l'amour sont souvent liés. Le mot fidélité peut avoir une interprétation très large, mais ce serait peut-être plus facile à saisir si on remplaçait le mot fidélité par le mot respect. L'amour entre deux personnes est possible au début par une attirance physique mais par la suite c'est plutôt grâce à une sorte de convention non écrite, négociée et établie entre les deux parties. Chacun établi des normes, des limites à respecter et à accepter. Au fur et à mesure que la relation avance, des choses se négocient et s'ajoutent. Donc on peut supposer que chez certains couples il y ait acceptation de relations sexuelles extraconjugales? Possible. (Je suis contre).

        On pourrait aussi donc dire que l'amour ne repose pas sur la fidélité sexuelle mais plutôt sur le respect de la convention non écrite de chaque couple. Il s'agit de ne pas se laisser influencer par "l'amour aveugle" afin de ne pas laisser inclure des choses qui dépassent nos convictions et nos limites. Alors, restez les yeux ouverts et fidèles à vos convictions ainsi qu'à vos conventions. Respectez-vous l'un l'autre.

        L'amour est un mot simple. C'est l'action d'aimer qui ne l'est pas.

        Alors si on met les ti blocs ensemble:

        Bâtir des conventions en RESPECTANT nos convictions, en gardant l'oeil ouvert pour ne pas laisser des choses indésirables s'infiltrer tout en bâtissant un système de communication pour que le tout soit bien clair et compris afin qu'il y ai le moins possible de non-dit, (souvent indéchiffrable ou trop subtil pour être aperçu...) et surtout être une bonne personne.

        Haaa les non dits... "Je t'ai dit oui tantôt", "Ha! J'pensais que ton oui voulait dire non". Ché pu koi dir moé là.

        Ha oui tiens...les différences entre... l'amour parental, l'amitié... L'amour de ma femme ou l'amour de mes enfants, cé tu pareil? Ben oui, c'est juste que les conventions non écrites sont composées de choses différentes. On doit les respecter dans un sens comme dans l'autre. Si ma femme ou mes enfants étaient en danger de mort je voudrais mourir à leur place. Par contre, j'aurais jamais le désir de faire l'amour à mes enfants.

        Je crois que c'est un peu pareil pour l'amitié. Un amour peut se développer entre deux amis (du même sexe ou de sexes différents) et ne pas être attirés sexuellement. (Cé pour ça qui faut pas être jaloux, poux, genoux, choux...) Oups, j'me suis laissé aller...

        Un bel exemple, c'est celui du gars qui était condamné à se faire pendre et son ami qui a décidé de prendre sa place comme garantie pour que le condamné à mort puisse aller passer une semaine avec ses proches sous promesse de revenir... L'ami (le condamné) revint. Je crois qu'il y avait de l'amour entre ses deux personnes. Pis y couchaient pas ensemble mais ça faisait sûrement longtemps qu'y s'respectaient leurs conventions mutuellement.

        Vive l'amitié...

        Crépuscule qui vous réserve un sourire d'amitié (mais demandez moé pas d'argent sti quand même).

        Crépuscule qui vous réserve un sourire et qui voudrais bien négocier avec quelqu'une ;o)hi hi hi.


        Le 09/09/1999 @ 12:48

        hearts

Hosting by WebRing.