Classement de sites... Inscrivez le vôtre !

Le Bonheur
Une recherche sur le bonheur indique qu'il se situe toujours dans la façon dont nous
regardons des choses, peu importe notre situation dans la vie. 

 











Vous ne trouvez pas le bonheur plus que vous alles trouver de l'acier. Vous raffinez l'acier du
minerai brut et vous trouvez le bonheur dans les circonstances de la vie. 
Charles Templeton

 
Quand une porte de bonheur se ferme une autre s'ouvre; mais souvent nous regardons tellement longtemps la porte fermée que nous ne voyons pas celle qui a été ouverte pour
nous.
Helen Keller

Conseils pour trouver le bonheur

  • Si vous ne sentez pas aujourd'hui heureux, faites semblant. Des expériences montrent que les gens qui ont été manipulés pour sourire se sont sentis réellement plus heureux.
  • Ne remettez pas le bonheur à plus tard jusqu'à ce que vous ayez atteint un certain but, tel qu'obtenir un augmentation ou de perdre 10 livres. Les études prouvent que les effets sont de courte durée.

Si vous êtes plutôt négatif, équilibrez cela en passant consciemment quelques minutes chaque jour à penser aux bonnes choses dans votre vie.

  • Adoptez des habitudes positives. Mangez des repas équilibrés, faites de l'exercice, prenez assez de repos. (Votre mère avait raison).
  • Cultivez l'optimisme. Une étude en cours aux États-Unis constate que quand les jeunes en danger de dépression apprennent des façons optimistes de penser, ils abaissent de manière significative leur risque.

  • Comprenez que les personnes heureuses n'éprouvent pas la joie 24 heures sur 24. Même une personne très heureuse peut avoir un mauvais jour ou une mauvaise année mais encore éprouver du plaisir dans de petites choses.
  • Prenez le temps de réfléchir. Ceci peut impliquer la méditation, la prière ou juste la pensée. Une dimension spirituelle semble être un composant essentiel d'une vie heureuse.
Tiré de la revue Canadian Living, Janvier 1999.

Si vous avez profité de la sagesse inscrite dans cette page,
faites-là connaître à vos amis.

Les habitants de notre planète n'en seront que plus soulevés
par le positif de la pensée collective.

C'est une invitation à partager et propager ce qu'il y a de bon autour de nous.


Hosting by WebRing.