GladiatorStories

Histoires inspirées du film, Gladiateur

Gladiateur, vainqueur des Oscars(Meilleur film, Meilleur acteur - Russell Crowe) est la source d'inspiration de ces histoires. Les auteurs ont essayé de rester fidèles au script original du film sur la vie d'un général devenu gladiateur dans l'ancienne Rome et au caractère de Maximus tel qu'interprété par R.Crowe.

Gladiator II est apparemment en chantier et les spéculations vont bon train sur le contenu du film.Russell Crowe sera-t-il à nouveau Maximus? Ridley Scott réalisera-t-il le film? L'histoire tournera-t-elle autour de la vie du jeune Lucius? Pour être au courant des évolutions, rendez-vous sur le site de Yahoo movies Gladiator II.

Le site principal de la saga de gladiator en anglais

Histoire romaine

Liens et commentaires intéressants

Russell Crowe - star du film et source d'inspiration de ces récits Nombre de visites :

Plus de 1000 livres anciens ou neufs
ysabrenn
Pièce romaine

Histoire de Maximus(l'histoire avant le film), écrite par Susan Spicer, traduite par Aurore Dolbec
presque 400 pages et un an de travail,
L'histoire de Maximus est une nouvelle originale qui décrit la vie du général Maximus Decimus Meridius depuis son enfance en Espagne jusqu'au combat final contre les germains en 180 de notre ère. Ce récit a été traduit en 6 langues par des fans de l'histoire.

L'histoire de Maximus sous format pdf  
Empereur romain

Histoire de Glaucus (L'histoire après le film), écrite par Susan Spicer, traduite par Dominique Charlier
ce récit est la suite de l'histoire de Maximus, 15 ans après la mort de ce dernier à Rome. Maximus n'est plus mais il continue à vivre à travers son plus jeune fils, Glaucus, nommé d'après ses yeux verts. Après avoir appris sa véritable identité, Glaucus entreprendra, à travers une longue odyssée, à chercher, pour les remettre ensemble, toutes les informations sur les derniers jours de son père et ensuite à se venger.

L'histoire de Glaucus en format pdf  
César Journal de Julia (L'histoire après le film), écrite par Hebe Blanco, traduite par Dominique Charlier
Durant une mission pour contrecarrer les projets du général Avidius Cassius qui avait déclaré Marc Aurèle mort et ainsi sauver l'empire du chaos, Maximus va rencontrer Julia, une des esclaves de Cassius. Elle assistera Maximus dans sa mission et en tombera amoureuse. Envoyée à Rome pour commencer une nouvelle vie, elle ne l'a jamais oublié... leurs chemins se croiseront à nouveau bien des années plus tard pour le meilleur et pour le pire ... C'est son journal où elle décrit à travers ses propres mots sa vie et son amour pour Maximus. Retrouver aussi Julia dans l'Histoire de Maximus et celle de Glaucus.

Nouveauté sur le site                  au 28/03/05 Falco

Le journal de Julia en format pdf

Le monde de Julia  : l'illustration de sa vie - ses activités, les personnes qui croisent son chemin, ses centres d'intérêt, sa famille, son environnement, ... - telle qu'elle la voit ou plutôt ce qu'elle a pu en voir à travers ce qui reste du monde romain aujourd'hui et aussi ... comment les lecteurs l'imaginent! Nouveauté sur le site           au 19 janvier 2005 : RUBIA le chat de Julia et Mes photos de Rome

Nouveauté sur le site

au 15/02/2006 :

le sarcophage une nouvelle histoire d'Ilaria

César Maximus , l'histoire continue ... Autres histoires, autres auteurs, autres intrigues, traduites par Dominique Charlier

          Nouveauté sur le site           : 04/10/05 : LE GUERRIER CHAPITRES 19 à 26

La Rome antique

Ces histoires sont de pures fictions écrites pour le plaisir et ne sont nullement associées aux studios DreamWorks SKG ou Universal. Aucun profit n'a été tiré de ces récits.

Hosting by WebRing.