Rapport du tournois Best of Tre / !Tre 2003
GAGNANT : LIBLANCO

C'est avec une fierté non-dissimulée que je m'autodéclare, en ce jour du 3 mai de l'an de grâce 2003 Vicomte des Cheapo.

Ben oui, j'ai monté un gros deck hideux, sale, laid, affreux, démoniaque, monstrueux, horrible Bleed/Stealth lors du tournoi "Tremere Convocation!

(huées de la foule)

D'ailleurs, le voici:


Crypt :
Etrius
Erichtho le punching bag x 2
Oliver Thrace x 2
Lille Haake x2
Muaziz, Archon of Ulugh Beg trop souvent contestée...
Arika la mal aimée x 2 (re-huées de la foule)
Esau le pompiste
Spiridonas

Masters :
Minion tap x 5
Obfuscate x 4
Blood Doll x 3
Info Highway x 2
Giant?s Blood
Millicent Smith, Puritan Vampire Hunter x 2
Legendary Vampire x 2

Reaction
Enhanced Senses x 4
Wake x 6
Obedience x 5
Deflection x 6

Combat
Absorb the Mind x 5
Movement of the Mind x 3

Action
Govern the Unaligned x 7

Action Modifier
Threats x 3
Bonding x 4
Conditioning x 3
Spying Mission x 4
Cloak the gathering x 4
Lost in Crowd x 4
Faceless Night x 3
Clan Loyalty x 2
Perfect Clarity x 1

Combo
Swallowed by Night x 2

Equipement
Leather Jacket x 5

La stratégie est plutôt simple: Bleeder comme une sal***.
Pourquoi monter ce genre de deck? Bah... Probablement parce que j'avais une envie irrésistible de me faire haïr.

Il faut signaler que 9 joueurs se sont pointés à la "Tremere Convocation".
Les tables étaient de trois joueurs et il y avait 4 rounds préliminaires.

ROUND 1:
Je bleed André qui Bleed Fred Genest qui me Bleed.

Fred et André avaient chacun un deck CEL/THA. Rapidement, Erichtho le punching bag est mis en torpeur. Mon jeu stagne mais ma belle Milicient Smith réussi à ralentir les autres joueurs. Je "stack" tranquillement ma main avec du S/B pour ainsi sortir André;. Je ne pense pas résister longtemps aux assaults de Fred (disons qu'un Xavier Legendary Vampire, à fait mal...). Lorsque je suis réduit  à 2 pools, je fonce comme un kamikaze. Je réussi à faire deux gros bleed (pour un total de 12 je crois). Fred explose sous l'impact...

1TW et 3VPs 

ROUND 2:
Je bleed un gars dont je me souviens plus le nom  qui bleed Martin Laganière qui me Bleed.

Je sors Arika la mal aimé et conteste Muaziz avec ma proie. Martin a un deck combat assez violent. Sans "vraiment" faire exiprès, Martin montre qu'il a dans sa main un "Nose of the Hound". Je n'ose donc pas taper Arika. J'attends patiemment. Milicient Smith bloque encore la table .
Le moment venu, je fait mon bleed final avec Arika. Horreur! Ma proie fait un déflection. Le bleed atterit chez Martin. à son tour, ce dernier fait son "Nose" et atomise Arika. Martin réusira à faire un tour de table...

OVp!

ROUND 3:
Je Bleed Christian qui Bleed Fred Gingras qui me Bleed.

Les choses ne vont pas très bien. Christian joue un deck Weenies intercept/Surplus de l'armée (Flamethrower, Assault Rifle...). Fred Gingras joue un deck gain de pool/vote. Pendant que mon prédateur se fait une montagne de pools, je construis ma main patiemment, attendant d'infliger le coup fatal. Christian tape tout ses vampires pour intercepter les actions de Fred. Je décide de frapper. Je sors Christian. Je succombe ensuite sous la pluie de KRC de Fred.

1 Vp!

ROUND 4:
Je Bleed notre cher Prince de MTL qui Bleed Jean-François (?) qui me Bleed.

Cette fois-ci, je me heurte au véritable MUR Gargoyle! Notre cher Prince décidera même de garder "The Rumor Mill" en jeu malgré le fait que je contrôle Arika! De plus, il me jouera un "Sudden" sur un "Giant's Blood" que je réservais à Arika Je suis donc passablement assez ralenti... Mon prédateur me fait pas mal de pression. Ma petite Muaziz se fera même diablerisée. Jean-François aura le Edge pendant très tres longtemps...Honnêtement, je ne pensais pas y arriver. Je réussi àpercer le mur Gargoyle et à sortir M. le Prince. Ensuite, je crois avoir perdu un peu l'esprit. Premièrement, Je sors (encore!) Milicient Smith pour bloquer le jeu. Ensuite, àchaque tour, ne sachant pas trop quoi faire, je joue à pile ou face pour savoir si Arika tente une action. Cette stratégie semble marcher. Je réussi à  passer des gros bleed et je sors finalement J-F.

1TW et 3 VPs.

FINALE:
Je Bleed Martin Laganière qui Bleed Andréqui Bleed J-F qui me Bleed.

Ayant eu le plus haut classement durant les rounds préliminaires, j'ai décidede bleeder Martin. Je ne voulais pas de deck combat comme pré;dateur et je voulais être l'allié d'un deck combat. Au dé;but, ma stratégie semble foirer. Martin entre en combat avec Erichtho le punching bag et le brule... Avec seulement Oliver Thrace en jeu, je me tiens tranquille. Millicient Smith effectue un Xe retour et brule un vampire de Martin. Je récupère un peu de pool et je resors Erichto. Étant réduit à trois pools, je fait un pile ou face pour savoir si je dois faire une action démentielle qui scellera la partie. La pièce de monnaie ne ment pas: elle m'encourage à faire des stupidités. Je décide donc de payer pour rendre Erichto un Legendary Vampire (voir la face des autres joueurs à ce moment était assez hilarant!). Je fais un premier bleed avec Erichto. Martin le déflecte. Le bleed atterit chez André;. André; est réduit à un pool! Gosh...La pression monte. Oliver Thrace décide de bleeder avec un Govern "stealthé". Martin ne peut l'arrêter. Martin explose...
André réussira à sortir J-F. Je finirai les reste.

Donc voilà....
Deux choses à retenir de ce tournoi:
1) Je joue beaucoup mieux lorsque je prend mes décisions à pile ou face.
2) Lorsque l'on joue S/B, se préparer à se faire crier dans les oreilles à chaque deux tours:" STEALTH/BLEED! STEALTH/BLEED! STEALTH/BLEED! HOU! HOU! HOU! CHEAP! CHEAP! CHEAP!"
Hosting by WebRing.