Rowan change de religion et devient suivante de Kesh’ta’Morgaï


478

Mois 2

(Suite du jour 5)Durant les jours suivants, Yanak explique à Rowan la religion en question. La divinité du groupe de druide dont Yanak fait partie est Kesh’ta’Morgaï, une divinité qui a une phylosophie un peu semblable à celle de la religion actuelle de Rowan, à quelques exceptions près, lié surtout à l’utilisation de la magie et des objets magiques.

En effet, la religion de la déesse de la terre, la religion suivi par Rowan avant de rencontrer le druide, considère qu’il est mal d’utiliser un objet maléfique, un objet créé par un personnage maléfique ou encore d’apprendre la magie maléfique. C’est tout probablement ce qui a fait en sorte de bloquer certains sorts de Rowan, probablement en avertissement par la déesse de la terre.

Pour Kesh’ta’Morgaï, la notion de bien et de mal existe, mais la religion de Kesh’ta’Morgaï considère que c’est l’utilisation qui est faites de la magie et des objets magique qui détermine si c’est bien ou mal. Utiliser un anneaux fabriqué par un mage maléfique par exemple, si l’anneau est utilisé pour faire le bien, n’est pas condamné par Kesh’ta’Morgaï. De même, utiliser un sort d’une liste maléfique n’est pas maléfique en soit, c’est l’utilisation qu’on en fait qui est importante.

Le jour 9, Rowan participe au Rituel de l’appel de Kesh’ta’Morgaï. C’est une cérémonie ou Rowan demande officiellement à devenir suivante de la religion de Kesh’ta’Morgaï et ou elle prend pour la première fois le «don de Kesh’ta’Morgaï», une sorte de sphère d’environ 4 centimêtres de diamêtre d’une matière blanche claire ayant la consistence d’un fruit et dans lequel se retrouve un liquide vert pâle au goût légèrement sucré.

Le rituel de l’appel de Kesh’ta’Morgaï est essentiellement une dance en cercle avec des chants et finalement la consomation du «don de Kesh’ta’Morgaï».

Immédiatement après avoir consommé la sphère, Rowan ressent une grande paix intérieur, une relaxation de tout son corps.

Cette cérémonie a été dirigée par Yanak Tellossen, avec l’aide de 3 autres femmes druide arrivé le jour même à la station spatiale.

Rowan, après avoir participer à ce premier rituel, elle est très intéressé à participer au prochain rituel qui est le Rituel de baptème de Kesh’ta’Morgaï.

Elle passe les jours suivants presque entièrement avec Yanak et les 3 autres femmes druides. Elle ne dit toujours rien aux autres membres du groupe.

Durant cette période, elle apprend les paroles du Rituel de baptème de Kesh’ta’Morgaï qui est dans une langue magique des druides, quelques sorts druidiques et même d’autres sorts liés à la religion de Kesh’ta’Morgaï.


(Suite)



Retour

Envoyer un e-mail à Melkor

Hosting by WebRing.