Elda est arrêté par les forces impériales


477

Mois 5

45 : elle est amenée pour interrogatoire sur un croiseur impérial. Elle est confiné à ces quartier durant tout le voyage.

49 : Elle est interrogé sur Markus Green, ses alliés, ses ennemies, sur Green corp, sa mère et aussi, et surtout en fait, sur Jerek. Les interrogateurs sont des officiers de l’empire, mais une femme est présente tout le long et ils se réfère à elle de temps a autre. Sa voix est un murmure inaudible et Elda ne la voit pas clairement car elle reste dans le noir et porte une longue robe sombre avec un voile.

Sur le moment, Elda pense que c’est une Véritis, mais à la fin de la journée, lorsque l'ombre part, elle voit en partie son visage, mais surtout ses oreilles, c’est une elfe avec des yeux violet.

50 : elle est remise en confinement.

56 : Elda est de retour à Hyperion au matin et l’officier en charge, un homme poli et courtois, en somme, nommé Octoli Merino, la remercie de sa coopération, que son dossier est en règle, mais qu’elle doit contacter les avocats de son père pour finaliser la succession. Le corps de son père sera transporté par les impériaux dans les prochaines heures. Elda rencontre les avocats en question et apprend que le manoir et tout ce qu’il contient, y compris les androïdes, lui appartient.

Elle reçoit aussi une simple feuille de papier avec trois symboles :

Au moment ou elle est sur le chemin du retour en taxi, elle est soudainement envahi par un étourdissement et tout devient noire. Du moins, c’est ce qu’elle pense au départ, mais elle se rend compte qu’elle voit quelque chose. Ce quelle voit :

Le visage de sa mère, comme vue de très proche (moins de 20 cm). Elle a les yeux fatigué et surtout, très triste. On ne voit que son visage, le reste du corps et autour d’elle est dans le noire. Elle dit ce qui suit :

«J’aurais voulu que cela n’arrive pas ainsi, mais je n’ai plus le choix, elle semble prendre de plus en plus de force et être maintenant capable de contrôler en partie mes messages envoyés via les arbres de vie.

Je vais donc devoir envoyer ces messages avec seulement des visions de mon passé. Cela sera probablement encore plus difficile pour toi de comprendre, mais au moins il y a moins de chance que le message ne soit modifié.

Surtout qu’avec la mort de ton père, tu devras débuter ton apprentissage pour venir me libérer. Car il n’est pas possible d’y échapper Elda, ton destin est de me libérer, de détruire le Baalanak et ainsi libérer le peuple elfique et tout les peuple de Salinia.

Peut importe ce qui arrivera dans l’avenir et ce que tu apprendras, je t’aime et je t’aimerai toujours»


Au moment ou la vision prend fin, elle voit les yeux de sa mère devenir de plus en plus sombre, comme si de la peinture noire tombait dedans. La vision prend fin comme un cauchemar, elle ouvre les yeux le souffle court.

Elda est de retour au manoir et envoie un message au groupe.
(Suite)



Retour

Envoyer un e-mail à Melkor

Hosting by WebRing.