Arciryas Vasken I

Dates importantes :

Fils de l'Empereur de Stroane Ardamir Vasken et de Gwen Olwen, fille du baron de Vincenne, Arciryas Vasken resta enfant unique.

Toute sa vie, Arciryas Vasken I resta un hédoniste. Le pouvoir n'ayant que l'avantage de lui donner plus de plaisirs. Son manque de jugement, de caractère et son inconstance en font un des plus médiocres Empereur de Stroane.

En 5611 il est le géniteur d'un premier enfant, Guillaume Ergonen, issu d’une aventure entre l'empereur Arciryas Vasken I et Bridonnia Ergonen, fille du Prince Alaxan Ergonen III.

Même si l’empereur connaît l’existence de l’enfant, il refuse de le reconnaître comme son fils.

Car le reconnaître aurait signifié pour Arciryas l'obligation de se marier, ce qui n'était pas acceptable pour cet homme de caractère très instable et incorrigible coureur de jupon.

Certaines rumeurs disent qu’il a eu de nombreux enfants après la naissance de Guillaume...

En 5645, malgré les protestations de plusieurs membres de la noblesse et la désapprobation du conseil impériale, Arciryas Vasken I épouse Isiria Morgana Klaen.

Isiria est une femme d’une beauté extraordinaire et une puissante magicienne, mais elle est surtout une elfe, une immortelle. Durant les 15 années suivantes, Arciryas fut très sage, n’ayant, en apparence du moins, aucune aventure.

Trois enfants naîtront de cette union. Mais les trois garçons seront tué 15 ans après, lorsque il sera découvert que l’Impératrice est en fait une sorcière elfe noire et que les enfants qu’elle a eu sont issus d’alliances avec des démons.

En effet, en 5666 voit la fin du règne de l’Impératrice Noire. Durant une attaque surprise des forces de l’empereur, la forteresse d’Ahoussia est prise et la majorité des membres de l’Ordre du Dragon, considéré comme traître a l’empire, sont massacrée. Les enfants d’Isiria sont retrouvés assassiné. Une rumeur dit que l’Impératrice a tué les enfants lors d’une cérémonie maléfique, qui a été interrompu par l’attaque. Isiria a réussi à s’enfuir et ne fut plus jamais revu.

L'année suivante, l’empereur Arciryas Vasken I se marie avec Bridonnia Ergonnen et reconnaît Guillaume Ergonen comme son fils.

Guillaume Ergonen prend le nom d’Arciryas Vasken II.

L’empereur Arciryas Vasken premier meurt en 5687 d’une fulgurante autant qu’étrange maladie. Des rumeurs disent qu’il est en fait victime d’un assassinat par un poison très rare, mais très puissant. Par cette mort, Arciriyas Vasken II prend le pouvoir et sa mère, Bridonnia, joue rapidement un très grand rôle dans l’administration de l’empire. En fait, plusieurs prétendent que durant tout son règne, l’empereur Arciryas II ne prit aucune décision sans demander l’avis de sa mère...
Position d’Arciryas Vasken I dans la généalogie impériale.



Retour

Envoyer un e-mail à Melkor

Hosting by WebRing.