Blanche Aliareth


Première rencontre

Le groupe a rencontré Blanche Aliareth pour la première fois le 6046-05-10 : Un vieil homme nommé Alfredo demande l'aide du groupe pour aider sa maîtresse, Blanche Aliareth, pour détruire un Nécromancien.

Le groupe accompagne alors Alfredo à la tour de sa maîtresse.

La tour de Blanche Aliareth est fraîche, presque froide, mais richement décoré, avec des draperies, des tableaux, des drapeaux et des tapis.

Blanche Aliareth est une femme noble, une Laan d’environ 40 ans qui vient du duché d’Odrégor dans l’Haestra. Elle est belle, mais très pale et elle reste couché sur son lit, ne pouvant bouger à cause de la fièvre causé par le mort vivant. Elle est magicienne, même si elle n’a pas de très grands pouvoirs.

Elle demande au groupe de trouver une bague magique qui, si elle n'est pas détruite d'ici la nuit prochaine, ramènera à la vie un puissant Nécromancien.

Le groupe accepte et retrouve la bague. Quand le groupe est de retour dans la tour, Blanche se lève péniblement, se supportant sur un gros bâton de bois.

Elle débute une incantation inconnue du groupe et s’approche de l’anneau. Elle le prend dans sa main et le met à son doigt avant de disparaître dans un rire maléfique...

Le bâton sur lequel elle s’appuyait tombe au sol et la tour change d’aspect. C’est la même tour, mais comme si le temps avait tout détruit. Les tapis sont pourrit, la majorité des tapisseries sont arraché ou sont tombé au sol, etc.

Le groupe réalise alors qu'ils viennent de se faire rouler dans la farine et qu'ils ont probablement ramené une créature maléfique d'entre les morts !

Deuxième rencontre

C'est le 6050-01-66 que le groupe rencontre à nouveau Blanche Aliareth.

Le groupe était dans la cité de Kaitaine, dans le sud de l'Emer quand ils croisent un chariot luxueux tiré par des cheveaux magnifique. Deux hommes conduisent le chariot, une femme seule, une laan, est assise bien droite sur le siège passager.

Après un instant, les membres du groupe réalise que c'est Blanche Aliareth, mais cette fois elle est à l'évidence vivante et même plus jeune que le jour où ils l'ont libéré.

Ils font enquête et découvre qu'elle porte le nom de Blanche Varondor. Elle a épousé un riche marchand il y a deux ans, mais il est mort lors d’une altercation avec des brigants dans la cité.

Le groupe tente d'intercepter la femme, mais elle a fuit et le groupe n'est pas en mesure de la retrouver.

Troisième rencontre

Le groupe rencontre à nouveau Blanche Aliareth le 6054-01-25. Cette fois, dans la cité de Sel-Kai. Encore une fois, Blanche semble avoir rajeunie depuis la dernière rencontre ! Ils font un peu de recherches et apprenennt ce qui suit : Lors de son arrivé dans la cité au printemps de l’année 6050, elle c’est présenté comme étant la fille orpheline d’un marchand du duché d’Odrégor dans l’Empire de Stroane. Elle est très cultivé et intelligente. Après quelques semaines, elle est devenue la dame de compagnie de Delphine Elgata, la femme de Getan Elgata.

Getan Elgata était le frère cadet d’Aldaran Elgata, chef de la maison Elgata.

L’année suivante, Delphine est morte de complications suite à l’acouchement d’un enfant qui est mort lui aussi durant l’accouchement.

À l’été de l’année 6053, Blanche c’est marié avec Getan Elgata.

Environ un mois plus tard, Getan est mort assassiné de plusieurs coups de couteaux dans le dos. Cela c’est passé dans une taverne nommé «Les Brevages Envoutants» (60) sans que personne ne remarque rien sur le moment.

Il reste que Blanche a hérité avec la mort de son mari, d’une villa (300) dans la cité de Sel-Kai, dans le Quartier Bibliothèque.

Blanche est bien installé dans la famille Elgata. Sauf pour Anise Elgata qui n’aime pas Blanche sans avoir de raison précise, les membres de la famille Elgata ne croit pas les affirmations du groupe au sujet de Blanche.



Retour

Envoyer un e-mail à Melkor